Restez informé,
pour des finances en santé!

Date de publication : 23 mai 2018

Vos finances sont serrées? Avez-vous déjà pensé à déménager pour réduire vos dépenses?

L’endroit où vous habitez influence la façon dont vous gérez votre argent. À vrai dire, votre milieu social affecte vos habitudes de consommation et votre quartier pourrait avoir des effets néfastes sur votre compte en banque. Après tout, si la plupart des gens de votre quartier ont tendance à dépenser, vous aurez certainement envie d’adopter ce mode de vie, vous aussi. Ainsi, si vos finances sont serrées, vous pourriez considérer sérieusement l’option de déménager afin de réduire vos dépenses.

Changer de quartier peut s’avérer une excellente solution pour remettre vos finances en ordre. Par exemple, en privilégiant un secteur plus calme, vous pourriez être moins influencé à vouloir dépenser autant que vos voisins, et ce, surtout si vous vous avérez à être un acheteur compulsif. Vous pourriez également envisager de changer d’épicerie afin d’économiser davantage.

Une autre option serait de déménager à proximité des transports en commun ou de la piste cyclable afin de limiter vos déplacements en voiture. De plus, certaines villes offrent un excellent réseau de transport public qui vous convaincra de laisser tomber votre voiture. Les dépenses engendrées par les déplacements sont extrêmement importantes et déménager vers un endroit plus proche de son lieu de travail est sans aucun doute une solution rentable et économique.

Évidemment, cela ne va pas sans dire que le prix des loyers et des propriétés peuvent grandement changer selon le quartier, la ville et le secteur. Ou encore, décider de minimiser son espace adéquatement peut être une alternative très intéressante pour réduire ses coûts. Réévaluez vos besoins afin d’adapter votre milieu de vie, car pourquoi payer pour avoir un espace plus grand si on ne se sert pas du surplus d’espace ?

Finalement, n’hésitez pas à contacter notre équipe spécialisée afin de bénéficier de conseils d’experts. Nous nous ferons un plaisir de vous offrir des solutions efficaces pour votre situation financière. N’attendez pas et contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite avec l’un de nos conseillers financiers de Syndic.ca.