Restez informé,
pour des finances en santé!

Date de publication : 2 Octobre 2017

Pourquoi vous devriez établir votre budget du temps des fêtes en automne

 

«Mieux vaut tard que jamais » disent-ils. Par contre, quand cela vient au temps des fêtes, malheureusement cette citation ne s’applique pas. Plusieurs vont dire que l’automne est beaucoup trop tôt pour planifier ses achats du temps des fêtes. Acheter des cadeaux de Noël en octobre!? Eh oui! Ceci peut sembler extrême, mais pensez-y vraiment… Lorsque vous planifiez un voyage, attendez-vous jusqu’au dernier moment? Si vous avez les moyens de le faire, peut-être, mais pour la plupart des gens, un voyage équivaut à beaucoup de planification, et ce, très à l’avance. Pourquoi ne pas faire de même avec le temps des fêtes? Voici pourquoi il est plus bénéfique d’établir votre budget du temps des fêtes lors de la saison colorée.

Au Québec, le temps des fêtes peut s’avérer très occupé. Afin de réduire le stress que cela peut vous causer, il est important de se créer un plan d’attaque. C’est-à-dire, se préparer très à l’avance. Une des meilleures raisons pour se préparer dès le début de l’automne est votre porte-feuille. Étant donné que vous planifiez votre budget à l’avance, lorsque les vacances approcheront, vous aurez donc l’esprit sain en vous disant que vous n’avez plus à dépenser d’argent puisque tout est déjà acheté. Peu importe votre budget, que ce soit de 300$ ou de 3000$, si vous débutez vos achats lors du mois de septembre ou d’octobre, vous aurez la conscience tranquille et serez alors en mesure d’être à l’aise si un imprévu survient autour de la période des fêtes.

De plus, en achetant vos cadeaux à mesure que vous dénichez de bons spéciaux, vous obtiendrez les cadeaux que vous désirez vraiment offrir à des prix plus bas. Ceci vous permet également d’offrir des cadeaux qui seront vraiment appréciés, plutôt que des présents de dernière minute, et bonus: de les obtenir en rabais.

En planifiant vos temps des fêtes plus tôt, vous pouvez mieux étaler votre budget puisque vous aurez plus de jours de paie avant Noël.

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à communiquer avec nous dès aujourd’hui!