Restez informé,
pour des finances en santé!

Date de publication : 12 Février 2018

5 façons d'économiser assez pour faire un voyage

La semaine de relâche arrive et donne envie de sortir du pays pour enfin sortir du train-train quotidien. Seulement, qui dit voyage, dit aussi argent. C’est pourquoi Syndic.ca vous propose ainsi quelques astuces simples pour économiser suffisamment pour votre prochaine escapade.

1. On coupe sur le café !

Boire du café chaque matin peut sembler indispensable pour plusieurs. Toutefois, il ne suffit que d’investir dans une tasse transportable et de faire son café soi-même pour économiser sans trop faire d’effort. Vous n’aurez donc pas à sacrifier votre besoin de caféine, car, à bien y penser, une tasse de café à 1,75$ chaque matin et 5 jours par semaine peut facilement monter jusqu’à 420$ annuellement. Imaginez si, en plus, vous ajoutez une viennoiserie à votre commande chaque matin!

2. Apprendre à cuisiner

Sortir au restaurant de temps en temps, c’est amusant, certes. Par contre, si vous achetez constamment des plats préparés et que vous sortez régulièrement, la facture peut rapidement s’élever. Cuisiner n’est non seulement une belle façon d’économiser, mais aussi de manger santé et de développer vos talents gastronomiques.

3. Comparer les prix

Les achats sont inévitables, mais comparer les prix et profiter des soldes est à la portée de tous. Le tout s’applique tout aussi bien pour l’épicerie qu’on vous conseille vivement de vous préparer afin de ne pas trop dépenser une fois sur les lieux. N’hésitez pas à chasser les rabais et à vérifier les prix à l’avance.

4. Vendez vos effets

Beaucoup possèdent tant de choses dont ils n’utilisent pas. Alors, autant en profiter et vendre vos choses dont vous n’avez plus besoin. Que ce soit sur Internet ou en vente de garage, il s’agit d’une bonne façon d’accumuler un peu d’argent pour votre futur voyage.

5. Revoir ses abonnements

La plupart d’entre nous payent pour un service Internet et pour un cellulaire. Revoyez vos plans et tentez de savoir quels sont vos réels besoins. Ou encore, communiquez avec la compagnie à laquelle vous faites affaire et mentionnez-leur vos intentions de vous tourner chez la concurrence, vous aurez peut-être droit à des rabais forts avantageux.

Sur ce, nous vous invitons à visiter notre site web pour davantage de conseils.