Restez informé,
pour des finances en santé!

Date de publication : 11 Juillet 2017

5 astuces pour voyager sans se ruiner

Les vacances sont arrivées et il s’agit du moment idéal pour voyager. Cependant, même si l’aventure semble alléchante, s’envoler vers une nouvelle destination peut s’avérer cher. Ainsi, pour vous aider à veiller sur votre compte en banque tout en profitant de la belle saison, Syndic.ca vous propose 5 astuces pour voyager à moindre frais.

Épargnez

Bien évidemment, économiser est sans doute l’une des meilleures solutions pour avoir plus d’argent enfin de profiter au maximum de votre voyage. Évitez donc d’utiliser du crédit qui fera gonfler votre facture, à moins, toutefois, d’être certain de pouvoir rembourser les frais d’intérêt au retour. Ne vous laissez pas tenter par des dépenses inutiles avant votre départ. Comparez les prix et soyez à l’affût des rabais. En faisant plus attention, vous serez en mesure d’amasser tous les sous nécessaires pour un beau voyage, petit ou grand.

Établissez votre budget

Cette étape peut sembler ennuyeuse, mais il ne faut pas pour autant la négliger. Il est important de savoir quel montant vous êtes prêt à dépenser et de gardez ce chiffre en tête. Plusieurs applications peuvent même vous aider à contrôler et à surveiller votre budget. Il est toujours bon de prévoir un montant pour les imprévus. N’oubliez pas, également, de dédier un budget pour les appels téléphoniques à l’étranger.

Planifiez

Établissez l’endroit que vous souhaitez visiter. Pour vous aider, faites une liste des lieux qui vous intéressent le plus puis magasinez les billets d’avion et votre hébergement. Peu importe l’âge, les auberges de jeunesse peuvent s’avérer à être une alternative gagnante et beaucoup plus économique que l’hôtel. Préparez votre itinéraire et vérifiez la température. N’oubliez pas non plus les activité et les frais de droits d’entrée pour les monuments, les parcs nationaux, les festivités, etc.

Limitez les objets souvenirs

Résister à la tentation peut être difficile, mais l’achat de souvenirs peut facilement devenir très coûteux. Essayez de modérer vos achats et surtout les magasins prévus spécialement à cet effet puisque les objets y sont souvent bien trop chers inutilement.

Optez pour des transports économiques

Choisissez des compagnies aériennes à bas prix et faites du covoiturage. Plusieurs sites ont étés conçus pour partager les frais d’essence si jamais il reste des places dans votre voiture, ou celle de quelqu’un d’autre. Utilisez le transport en commun le plus possible pour vos déplacements ou encore la marche!

Finalement, amusez-vous et profiter de votre congé bien mérité.