Restez informé,
pour des finances en santé!

Date de publication : 26 Janvier 2018

3 trucs pour vous monter un calendrier de budget

L’année 2018 annonce un nouveau départ vous permettant de respecter vos prochains objectifs. Si respecter votre budget fait partie de ceux-ci, il serait temps de vous monter un calendrier prévu à cet effet afin de vous simplifier la tâche. Après tout, la vie est pleine d’imprévus et il est important de se préparer en conséquence en utilisant les bons outils. Ainsi, Syndic.ca souhaite vous proposer ses meilleurs trucs pour vous aider à bâtir un calendrier fiable et efficace.

Faites votre liste

Avant toute chose, faites la liste des personnes, des organisations et des entreprises que vous devez payer au courant du mois et de l’année. Inscrivez par la suite la date à laquelle vous devez respecter votre paiement puis ajustez-vous en conséquence. La communication est la clé et sachez que la majorité des compagnies souhaitent avant tout savoir quand prévoir leur argent. Sachez aussi qu’il existe plusieurs programmes et logiciels vous permettant de vous aider dans la planification de vos dépenses et de votre budget. Toutefois, si vous préférez noter le tout à main, rien ne vous en empêche.

Programmez vos paiements

Une option qui peut s’avérer forte utile et avantageuse est de programmer vos paiements de façon automatique lorsque cela est possible. Vous n’aurez plus à vous inquiéter puisque vous saurez que vous aurez payé vos factures à temps.

Soyez réaliste

Ne vous sous-estimez pas et soyez honnête envers vous-même. Si vous avez l’habitude de déjeuner avec vos amis chaque samedi matin, prévoyez votre budget en conséquence. Il est toujours mieux d’arrondir vos chiffres à la hausse afin de ne pas être à court d’argent à la fin du mois. Planifiez vos dépenses et vos sorties en conséquence. Il est bon d’être à l’affût de vos habitudes afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Le tout peut même inclure les anniversaires et vos prochaines vacances. Laissez-vous une marge de manœuvre en cas d’imprévu.

Sur ce, nous espérons que vous serez en mesure de construire un calendrier utile et efficace qui vous permettra de mieux vous organiser afin d’accomplir vos objectifs de la nouvelle année. Pour davantage d’information, nous vous invitons à visiter le reste de notre site ou encore de communiquer directement avec nous.