Restez informé,
pour des finances en santé!

Date de publication : 29 Août 2017

3 trucs pour économiser lors de la rentrée scolaire

La fin des vacances annonce le retour à l’école. Or, qui dit rentrée, dit aussi dépenses. Ainsi, plusieurs parents redoutent ce fameux moment. Pour cette raison, Syndic.ca vous propose ses meilleurs conseils pour vous aider à économiser lors de la rentrée scolaire.

Établissez un budget et respectez-le

Le meilleur moyen pour économiser sera toujours de fixer un budget tout en le respectant. Certaines familles peuvent se permettent d’assumer les dépenses d’un seul coup, mais d’autres ne profitent pas d’un tel coussin de sécurité et sont donc recommandés d’étaler leurs dépenses sur plusieurs semaines. Certaines écoles proposent une liste de matériel nécessaire ce qui vous permettra d’avoir une meilleure idée de ce dont vous avez besoin. Nous vous conseillons également de prévoir un certain montant lors des mois précédents. En épargnant un certain montant en vue de cette période, il sera plus facile de respecter votre budget.

Récupérez le matériel de l’année précédente

Faire l’inventaire de tout ce que vous possédez déjà et qui est encore en bonne condition peut vous permettre de réduire les frais. Puisque cette étape peut s’avérer longue, nous vous proposons vivement d’organiser une chasse au trésor , un concours ou de tout simplement demander l’aide de vos enfants pour vous rendre la tâche plus facile. Si vous devez acheter du nouveau matériel, toutefois, nous vous proposons d’investir dans de la qualité afin que celui-ci puisse être utilisé l’année d’après.

Profitez des soldes de l’été

Il existe plusieurs rabais sur les vêtements avant le retour en classe. Il suffit d’acheter des polos ou des t-shirts et d’offrir un cardigan à votre enfant lorsque la saison froide arrivera. De plus, au lieu d’acheter du neuf, tentez de vous procurer des morceaux dans des friperies. Vous pourrez ainsi profiter de plusieurs vêtements pour un plus petit prix. Si vos enfants sont en âge de magasiner, vous pouvez même leur offrir un montant fixe à dépenser et ils se chargeront de choisir des pièces qui leur plaisent tout en veillant à ne pas dépasser le budget établi.

Pour d’autres conseils utiles, n’hésitez pas à consulter notre site web.